plan du site
ADVBS
Le plaisir de lire
      autrement

Actualités

Les dernières informations concernant la vie de la Bibliothèque Sonore de Grenoble-Isère
Coups de coeur

Quelques ouvrages anciens à relire
Nouveautés

Les derniers ouvrages enregistrés avec leur résumé écrit et sonore
Site advbs
Mois de l'Accessibilité et

40e Anniversaire de la
Bibliothèque Sonore
de Grenoble-Isère
Bibliothèque Sonore de Grenoble - Isère
86 Bd Joliot Curie  38600 Fontaine







La Bibliothèque Sonore de Grenoble-Isère est membre de l’Association des Donneurs de Voix, reconnue d’utilité publique, fondée en 1977 par les Lions Clubs

Contacter la B S Grenoble-Isère

Contacter le webmaste
r
Les manifestations du 40e Anniversaire de la BS de Grenoble-Isère se dérouleront le 6 décembre 2017, à l'occasion du "Mois de l'Accessibilité" initié par la Municipalité de Grenoble.

La réception des personalités invitées, les présentations des activités de l'association , et des témoignages exposés par des membres bénévoles auront lieu dans les locaux de la mairie.

Le programme détaillé de ces manifestations sera présenté ultérieurement.
La bibliothèque sonore  de Grenoble-Isère propose 2 ateliers réunissant enfants empêchés de lire et parents ou enfants  « lisant ».

"Je lis à travers tes yeux"

Un atelier d'écoute les yeux fermés, puis de lecture silencieuse guidée par le son, de textes enregistrés par des collégiens et lycéennes pour aider ceux qui sont en difficultés de lecture.
Il s’agit de textes adaptés aux classes de CM1/CM2 et CE2: des poèmes d'hier et d'aujourd'hui, des extraits en prose, des contes, des extraits d'albums, des poèmes écrits par des collégiens lors d'une résidence avec une poète, des Philo-fables, des histoires mythologiques etc..

"La voix lie, voilà !"

Forte de son expérience de lecture à haute voix, la Bibliothèque Sonore  Grenoble-Isère  met à disposition durant le  mois de l’accessibilité des ateliers de lecture à haute voix, adaptés à l’évènement « enfance et handicap », où « lisant » et « non-lisant » (parents/enfant ou ados), constituent des binômes pour réaliser une lecture chorale et collective, dans l’écoute attentive de l’autre, et la reconnaissance des sensations et émotions des autres. Et par là même faire découvrir la respiration, la détente,  la rigueur physique que nécessite la lecture à haute voix.

Lieu et date seront fixés ultérieurement,  Rendez-vous sur notre site : http://www.bsgrenoble.org/
Pour le Mois de l'Accessibilité